De Danang à Hoi An en passant par les montagnes de marbre

Publié le par Apsara Travel

Un nouveau vol et nous voila à Da Nang. Une voiture nous attend pour parcourir les 30 km restants. Il fait bien plus frisquet ici ! En route, nous nous arrêtons aux montagnes de marbre proche de la ville de Da Nang. Un site mêlant fabriques de statues en marbre, roche dont regorge la région, et différents lieux de pèlerinages bouddhistes nichés sur un piton rocheux.

 

IMG_1811.JPG

 

IMG_1803.JPG

 

La visite se voulait zen, mais c’était sans compter sur une nuée d’enfants âgés d’une dizaine d’année en sortie scolaire. Elle fut donc plutôt drôle, alliant de courts échanges avec ces écoliers avides de connaître notre prénom pour les filles, et de poser sur nos photos pour les garçons. Nous rigolons un moment avec eux ! Un peu de légèreté me fait du bien en ce début d'après midi.

 

IMG_1767.JPG

 

IMG_1775.JPG 

 

Nous arrivons à Hoi An à notre petit hôtel. Je redécouvre alors cette petite bourgade qui n’en est plus vraiment une… Le tourisme qui me semblait déjà pas mal développé la fois précédente a littéralement explosé. Je suis d’abord nostalgique de ce que j’ai connu… Surtout lorsque je me rappelle mon tout premier passage ici… en 1998. Il n’y avait alors que deux ou trois tailleurs près du vieux pont japonais. Aujourd’hui c’est tout un quadrillage d’une dizaine de rues enchaînant boutiques de souvenirs et tailleurs, hôtel, cafés et restaurants. De l’autre côté du pont, sur la rive d’en face de la rivière… Demain je verrai sans doute les complexes qui ont poussé le long de la mer… Je vous dirai cela dans le prochain article.

 

Enfin la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que ma coéquipière Stéphanie, avec son œil neuf, est tout de même charmée par l’endroit et ses anciennes shop-houses. L’autre bonne nouvelle et pas la moindre, c’est qu’aujourd’hui en 2012, les touristes vietnamiens (et ils sont nombreux) et les étrangers fréquentent les mêmes hôtels, mangent dans les mêmes restaurants et achètent dans les mêmes boutiques, ce qui est un phénomène tout à fait récent. Ce qui me paraissait débuter lors de mon dernier passage ici au Vietnam me paraît maintenant flagrant.

 

Je mettrai quelques photos de Hoi An sur le prochain article. Et je cloture ce billet avec un magnifique adenium... les fleurs qui ont marquées mon tout premier séjour au Vietnam et que j'adore depuis...

 

IMG 1808

 

  Envie de découvrir le centre du Vietnam ? C'est facile avec www.apsara-travel.com et ses itinéraires sur mesure !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article