Tam Coc, la "baie d'Halong terrestre"

Publié le par Apsara Travel

IMG_2542.JPG

 

Le Vietnam est une rizière géante...! 2ème exportateur de riz après la Chine... On comprend pourquoi quand on voit tout ce vert ! Je ne me lasse pas de ce vert intense dont je suis totalement amoureuse !

 

Quoi de plus beau alors que des pitons rocheux entre lesquels coule une rivière bordée de rizières ? Pas grand chose en fait ! Enfin, tout est relatif, certes ! Je vous laisse admirer...

 

IMG_2555.JPG

 

Voici donc Tam Coc, plus connue sous le nom de baie d'Halong terrestre. Le site est assez couru. Mais principalement à la journée au départ d'Hanoi. Cependant, il y a largement moyen d'éviter la foule des minibus en empruntant un autre embarcadère pour la traditionnelle ballade en barque ou en empruntant des vélos pour découvrir la campagne.... autrement.

 

Vous pourrez également gravir 400 marches pour arriver à ce fabuleux point de vue ! Avec un peu de chance, vous croiserez deux ou trois touristes mais sans plus ! Et si vous passez la nuit sur place, vous pourrez admirer le coucher du soleil puis déguster une fabuleuse fondue dont seule Loan a le secret...

 

IMG_2562.JPG

 

 

Enfin, moi, je me suis régalée et reposée, car l'endroit est vraiment zen...

 

Je sais pas vous, mais moi, je vais chercher un billet d'avion...! Un petit mois que je suis rentrée... enfin pas tout à fait. Heureusement pour moi, mon métier me permet voyager toute la journée ou presque... Vietnam, tu me manques !

 

Une fois votre billet d'avion pour le Vietnam réservé, n'hésitez pas à faire appel à Apsara Travel pour organiser votre séjour sur place ! Nous vous proposerons un itinéraire et une formule personnalisée ! Rendez vous ici : www.apsara-travel.com

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article